Nature and People as One (NaPO) agit pour la protection de l’écosystème forestier du Mont Marsabit au Kenya, tout en sensibilisant les populations locales à la conservation.
Accueil » Nature and People as One (NaPO) » Nature and People as One (NaPO)
NaPO, située au Kenya, se concentre sur la conservation des écosystèmes, la lutte contre le changement climatique et le développement d’activités agricoles durables. L’association mène des projets impliquant activement les communautés locales pour restaurer et protéger la biodiversité notamment avec la mise en place d’un système de gouvernance communautaire pour mettre en place des mesures de lutte contre le changement climatique. NaPO est un acteur essentiel dans la région du Mont Marsabit pour la protection de ses espèces menacées telles que l’éléphant d’Afrique et le zèbre de Grévy et le développement d’activités économiques locales durables des populations.
Play for Nature soutient NaPO dans l’organisation de la NaPO Conservation Cup, un tournoi de football prévu de janvier à juin 2025 pour sensibiliser les populations locales à la protection du Mont Marsabit. Les équipes participantes effectuent des activités de replantation encadrées par l’association et bénéficient d’ateliers de formation.
Le financement de Play for Nature contribue à couvrir les frais d’équipements sportifs, de trophées, de logistique et de communication. En renforçant les efforts de conservation, cette initiative encourage l’implication durable des communautés locales et la consolidation des partenariats.
3 Place Jean Garnier, 63420 Ardes – FRANCE
Mentions Légales | Site web réalisé par Coqpit agence de Communication.