L’association The Manta Trust agit pour la protection des raies mantas en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en combinant recherche scientifique, formation des rangers locaux et conservation participative avec les communautés locales.
Accueil » The Manta Trust » The Manta Trust
L’association The Manta Trust agit pour la protection des raies mantas en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au-delà, en menant des recherches scientifiques innovantes, des actions éducatives inclusives et des politiques de conservation ambitieuses. En 2023, elle a lancé un plan quinquennal pour renforcer son impact mondial, accompagné d’une stratégie sur l’éducation et la diversité afin de briser les barrières d’inclusion dans le secteur de la conservation marine. Depuis 2012, The Manta Trust a également développé des initiatives comme le suivi génétique des populations de raies et des bases de données de photo-identification pour guider les efforts de protection à long terme.
Play for Nature soutient The Manta Trust dans son initiative de conservation des raies mantas en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce projet implique activement les communautés locales à travers la formation de rangers pour la collecte de données et le suivi des espèces. Une attention particulière est accordée à l’établissement d’une base de données régionale par photo-identification et à la recherche génétique pour mieux comprendre les populations locales et leur lien avec d’autres régions du Pacifique.
Le financement accordé par Play for Nature couvre les coûts du matériel génétique, les salaires des rangers, ainsi que les frais administratifs. Ce soutien contribue à renforcer les efforts de conservation tout en impliquant durablement les acteurs locaux et en consolidant les partenariats avec les communautés et institutions régionales.
3 Place Jean Garnier, 63420 Ardes – FRANCE
Mentions Légales | Site web réalisé par Coqpit agence de Communication.