L’association The Kukang Rescue Program agit pour la conservation des loris lents et la protection de leurs habitats en Indonésie, tout en impliquant les communautés locales dans des pratiques économiques durables.
Accueil » The Kukang Rescue Program » The Kukang Rescue Program
Le loris lent, espèce classée en danger sur la liste rouge de l’UICN (2015), fait face à de nombreuses menaces, telles que la déforestation, le commerce illégal d’animaux de compagnie, et le braconnage. En Indonésie, ces pressions mettent en péril les populations de loris lents et l’équilibre des écosystèmes qu’ils habitent. The Kukang Rescue Program s’engage à préserver cette espèce en menant des recherches scientifiques basées sur le suivi des populations à l’aide de pièges photos et de relevés sur le terrain. En parallèle, l’association forme les communautés locales à des pratiques agricoles durables et organise des patrouilles communautaires pour lutter contre le braconnage, contribuant ainsi à la protection des habitats naturels et au développement économique local.
Play for Nature soutient The Kukang Rescue Program dans son projet de conservation du loris lent. Ce projet inclut l’estimation du nombre d’individus grâce à des pièges photos et à des relevés de traces directes, ainsi que la mise en place de patrouilles communautaires pour protéger l’espèce du braconnage. En outre, les populations locales bénéficient de formations à l’agroforesterie pour adopter des pratiques économiques plus durables.
Le financement accordé par Play for Nature permet de soutenir ces activités essentielles en finançant la formation à l’agroforesterie, les patrouilles anti-braconnage et les campagnes de sensibilisation. Ce soutien contribue à mobiliser les communautés locales tout en renforçant la protection durable des loris lents et de leurs habitats.
3 Place Jean Garnier, 63420 Ardes – FRANCE
Mentions Légales | Site web réalisé par Coqpit agence de Communication.